Par Pierre Pradervand , publiée en janvier 2018 et toujours aussi actuelle !
Nous bénissons cette nouvelle année pour les opportunités innombrables du bien qui se manifesteront si nous sommes ouverts à elles.
Nous Te bénissons, Amour divin, pour les bénédictions encore invisibles qui sont déjà en route.
Nous Te bénissons aussi pour les défis nécessaires qui sont déjà en attente afin de nous aider à grandir spirituellement.
Puissions-nous ouvrir nos cœurs à ceux que nous rencontrons et aussi à tous ceux à travers le monde à qui nous pouvons apporter aide et soutien de différentes façons.
Puissions-nous chérir le simple fait d’être en vie et d’avoir la possibilité de tout faire avec amour, moment par moment, jour après jour : penser avec amour, parler avec amour, voir avec les yeux de l’amour, agir avec amour et finalement ne ressentir que l’amour.
Puissions-nous chérir la proximité de Ta présence à chaque moment, n’importe où, jour et nuit.
Et puissions-nous absolument voir dans tout ce qui se manifeste dans nos vies Ta présence cachée dans les mille et un déguisements de la forme.
Finalement, puissions-nous apprendre à nous aimer en tant que les magnifiques manifestations divines que nous sommes car ainsi seulement pourrons-nous vraiment apprendre à aimer notre voisin – humains, plantes, animaux – comme nous-mêmes, car ils sont nous-mêmes.
Ci-dessous est la traduction d’une prière pour la nouvelle année de Debbie Ford que Pierre avait partagée dans son livre 365 Blessings to heal myself and the world.
Mon Dieu,
En ce jour, je te demande d’exaucer cette requête.
Puis-je savoir qui je suis et ce que je suis, à chaque instant de chaque jour.
Puis-je être un catalyseur de lumière et d’amour et apporter l’inspiration à ceux dont je croise le regard.
Puis-je avoir la force de rester debout face aux conflits et le courage de m’exprimer, même lorsque j’ai peur.
Puis-je avoir l’humilité de suivre mon cœur et la passion de vivre les désirs de mon âme.
Puis-je chercher à connaître la vérité suprême et rejeter l’attraction gravitationnelle de mon moi inférieur.
Puis-je embrasser et aimer la totalité de moi-même, ma part d’ombre comme ma part de lumière.
Puis-je avoir le courage d’écouter mon cœur, pour le laisser s’adoucir afin que je puisse baser mes choix sur la confiance plutôt que la peur.
Aujourd’hui, je renonce à tout ce qui s’opposerait au caractère sacré de mon humanité et ma divinité. Puis-je être imprégné de ma sainteté et submergé par Ton amour.
Que tout le reste se disparaisse.






