Quelle magnifique opportunité nous est-il donné, alors que le Soleil se couche et que notre activité ralentit, de revenir à soi, de se poser, de contempler. Ce peut être le moment de passer en revue tout ce qui nous est arrivé au cours de la journée, de digérer nos émotions, d’observer, de remercier, et bien sûr de bénir !
La fin de journée est un moment tellement précieux pour revenir pleinement à soi !
Tout ce qui pouvait être accompli l’a été. Il n’y a plus qu’à lâcher prise, et à tout confier à la grâce de la Vie ou au Dieu auquel on croit.
Dans ce ralentissement qui s’impose à nos corps et à nos esprits, il peut donc être particulièrement bénéfique de revenir à la simple Conscience, de nous faire contemplatifs, d’observer paisiblement tout ce qui a été vécu.
Ce peut être le moment de digérer nos émotions, de prendre de la hauteur, d’exprimer notre gratitude pour tout ce que nous avons vécu.
Ce peut être aussi le moment de revenir sur ce qui n’a pas été agréable, voire difficile, et de le bénir, de déposer des mots qui nous laissent en paix avec ce qui s’est passé.
En effet, la nuit s’en vient. Et toute la régénération qui va avec.
Se coucher dans la quiétude, la confiance et l’abandon est donc le moyen par excellence de se réveiller entièrement rafraichi(e) le lendemain.
Quel dommage ce serait d’emmener nos tracas dans la nuit et de manquer cette toute neuve et belle page blanche !
Pour terminer la journée dans un esprit médiatif et vous préparer à une douce et belle nuit, je vous propose ce rituel que vous pouvez refaire à tout moment.
En voici le texte intégral pour que vous puissiez vous le lire à voix haute, en pleine présence :
« La journée est finie
Et le Soleil déjà couché
Je ne peux plus rien
Changer à ce jour
Je ne peux pas défaire
Ce qui a été fait
Je peux seulement bénir
Ce qui m’a été donné
Je peux seulement remercier
Pour tout ce que j’ai reçu
Repos !
Ce que je n’ai pas compris
Ce qui m’a affecté
Je le dépose
Et le confie simplement à la Vie
Repos…
C’est l’heure pour moi
De revenir à la Conscience immobile
C’est l’heure pour moi
De tout lâcher
Repos
Que mon cœur soit en paix
Repos
Que mon esprit se tranquillise
Je suis en sécurité
Ma vie est entre de hautes mains
Je peux m’abandonner
Un sommeil réparateur m’attend »
00:00 Soir et coucher : un temps de Conscience précieux !
01:38 Prière et bénédiction de fin de journée pour dormir en paix
Conception, écriture et réalisation du podcast : Fabrice Pinel
Musique (« After Suffering ») : AIVA
Des prières, des bénédictions, des rituels accessibles et inspirants pour nourrir la Conscience et la Paix en vous, c’est chaque dimanche sur la chaîne YouTube « Poésie Sacrée », alors pour ne rien rater de nos podcasts et de nos vidéos, abonnez-vous et activez la cloche de notifications. 😊
Pour échanger, on se retrouve dans les commentaires. Un like, un partage sur vos réseaux sociaux sont également les bienvenus. Ils aident ce travail à se faire connaître et à rayonner. 🌞
Merci à vous ! ❤❤❤